Afin de prendre en compte toutes les formes et situations de handicaps, et conformément à la loi du 11 février 2005, un vaste programme de mise en accessibilité a été engagé sur le réseau Lila.

  • Se repérer grâce à la signalétique

Les équipements accessibles aux PMR sont signalés grâce au pictogramme « fauteuil roulant ».

  • Des tarifs dédiés

- Tarifs réduits

Le ticket demi-tarif à 1,20 € est accessible aux personnes qui disposent d'une carte invalidité supérieur ou égale à 80%, et aux anciens combattants sur présentation de leur carte. Ils s’achètent directement dans le car.

 

- Gratuité

La carte gratuite Lila donne accès gratuitement au réseau Lila pendant une année. Elle est accordée sous conditions de ressources aux personnes percevant l’AAH ainsi qu’aux personnes handicapés relevant des catégories II et III de la CPAM.

Les accompagnateurs de personnes handicapées (taux d'invalidité > 80%) peuvent voyager gratuitement sur le réseau Lila.

 

 

  • Voyager sur le réseau Lila

- Sur tout le réseau :

Avec l'application Lila, vous pouvez suivre le déroulement de votre trajet. Pour savoir quand demander l’arrêt, activez l’alerte à l’approche de votre destination : un signal sonore et vibreur vous indique alors le moment où vous devez appuyer sur le bouton « stop ».

- Sur les lignes accessibles :

Pendant le trajet, une annonce sonore vous signale le prochain arrêt ou l’arrivée du car.

Dans la ligne Lila Premier, des écrans affichent également les informations sur le trajet de la ligne (prochain arrêt, destination…).