Voyager avec Lila sur Nantes Métropole et sur la CARENE

Vous voyagez uniquement sur l'agglomération nantaise ou sur l'agglomération nazairienne ? Faites le point sur les règles d'usage du réseau Lila à l'intérieur du périmètre de transport urbain.

Vous voyagez uniquement sur l’agglomération nantaise

Vous n’êtes pas autorisé à voyager sur le réseau Lila pour des trajets situés uniquement à l’intérieur de l'agglomération nantaise. En effet, la loi fixe les compétences de chaque collectivité locale, et le transport urbain ne fait pas partie des compétences de la Région des Pays de la Loire.

Votre trajet est réalisé intégralement à l’intérieur de l’agglomération nantaise :

Abonnez-vous au réseau TAN www.tan.fr.

Exceptions 

Il existe des accords entre la Communauté Urbaine de Nantes et la Région des Pays de laLoire pour quelques situations  particulières, accords qui permettent de mutualiser les moyens. Pour ces quelques cas, vous êtes autorisés à utiliser le réseau Lila pour des trajets à l’intérieur de l’agglomération.

Dans quels cas ?

Vous pouvez réaliser des trajets internes à l’agglomération nantaise sur le réseau Lila avec un titre TAN dans les cas suivants :

  • ligne 1 > à partir de Brains
  • ligne 3 > à partir de Saint-Léger-les-Vignes
  • ligne 20 > à partir de Sautron jusqu'au 31/08/2018
  • ligne 22 > à partir de la Chapelle-sur-Erdre (le Gray - Gergaudière)
  • ligne 50 > à partir de Couëron 
  • ligne 60 > à partir de Carquefou

Avec quel titre de transport ?

Les titres TAN sont en vigueur sur l’agglomération nantaise et sont donc acceptés sur le réseau Lila dans le cadre de ces accords spécifiques. Les abonnements doivent être souscrits auprès des services de la TAN.

Vous voyagez uniquement sur l’agglomération nazairienne

Vous n’êtes pas autorisé à voyager sur le réseau Lila pour des trajets situés uniquement à l’intérieur de l’agglomération nazairienne. En effet, la loi fixe les compétences de chaque collectivité locale, et le transport urbain ne fait pas partie des compétences de la Région des Pays de la Loire.

Votre trajet est réalisé intégralement à l’intérieur de l’agglomération nazairienne : Abonnez-vous au réseau STRAN : www.stran.fr.

Exceptions

Il existe des accords entre la Communauté d’Agglomérations de la Région Nazairienne et la Région des Pays de la Loire pour quelques situations particulières, accords qui permettent de mutualiser les moyens. Pour ces quelques cas, vous êtes autorisés à utiliser le réseau Lila pour des trajets à l’intérieur de l’agglomération.

Les titres STRAN restent en vigueur sur l’agglomération nazairienne et donc sont acceptés sur le réseau Lila à titre exceptionnel.

Les abonnements doivent être souscrits auprès des services de la STRAN.

Dans quels cas ?

  • Entre Saint-Nazaire et Besné (ligne T5 du réseau Lila)

 

Avec quel titre de transport ?

Les titres STRAN sont en vigueur sur l’agglomération nazairienne et sont donc acceptés sur le réseau Lila dans le cadre de ces accords spécifiques. Les abonnements doivent être souscrits auprès des services de la STRAN.