LILA PRESQU'ÎLE à la Demande est un service qui vient en complément des lignes régulières du réseau. Il permet de faire des trajets non assurés par des lignes régulières afin que chacun puisse se déplacer dans la Presqu'ile et dans les environs. Ce service est réservé aux personnes qui résident sur une commune de Cap Atlantique. ( Résidence principale ou secondaire)

LILA PRESQU'ÎLE à la demande, c'est :

Un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels, de proximité. Il complète l’offre de transport du réseau Lila.
Vous êtes pris en charge à l'un des 300 arrêts LILA PRESQU'ÎLE du territoire et conduit à un autre arrêt sur les tranches horaires :

Du lundi au vendredi :

9h00 - 9h30

11h30 – 12h00

14h00 - 14h30

16h30 - 17h00

Le mercredi et le samedi : tranche horaire supplémentaire entre 18h00 et 18h30.

Vous trouverez la liste des arrêts desservis par le transport à la demande LILA PRESQU'ÎLE, en cliquant sur ce lien : Liste des arrêts desservis Lila Presqu'île à la demande 

L’accès au service est possible pour un aller simple ou un aller/retour.

Combien ça coûte ?

Un ticket Lila par trajet simple (2,40 € en plein tarif et 2,10 € par carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d’acheter votre ticket à bord des véhicules.

LILA PRESQU'ÎLE à la demande "Porte à Porte"

Lila à la demande propose aussi son service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé. Dans ce cas, le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix.

Ce service "porte à porte" est soumis à un avis médical. Lors de votre inscription au service, un justificatif sera demandé. ( Sauf pour les personnes de + de 80 ans)

Comment bénéficier de LILA PRESQU'ÎLE à la demande ?


Il vous suffit :

  • de demander votre carte LILA PRESQU'ÎLE à la demande en mairie ou auprès de LILA PRESQU'ÎLE. Cette carte gratuite est valable deux ans. Elle vous donne accès à votre numéro de client ;
  • puis réserver en téléphonant : au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16h30, et le vendredi avant 16h30 pour le weekend et le lundi, au service au 02 40 62 32 33.
  • Le transporteur vous appellera systématiquement pour confirmer l'heure de passage exact à l'arrêt de montée.

Lors de la réservation d'un voyage, pensez bien à vous munir de votre carte d'adhérent. L'hôtesse téléphonique vous aidera à trouver l'arrêt le plus proche de votre domicile.

180716 Réservation TAD - 15 août 2018